Contactez-nous - Tél. 04 72 77 74 74 - Fax. 04 72 77 74 75 - 7 rue Antoine de Saint-Exupéry - 69002 Lyon

Avocat en droit Pénal à Lyon

Les aléas de la vie, le durcissement de la législation en matière routière, peuvent un jour conduire chacun d'entre nous dans les locaux d'un commissariat de Police ou devant un juge répressif que ce soit en qualité de prévenu ou de partie civile.

Ma formation en droit criminel m'a permise d'acquérir les compétences nécessaires pour vous assister avant même le début de la procédure judiciaire.

En effet, pendant une garde à vue, vous avez des droits :

  • Vous avez le droit de vous entretenir avec un avocat dès la première heure.

Ce dernier n'a pas accès au dossier mais pourra s'assurer du respect de vos droits et vous renseigner sur les suites de la procédure.

  • Vous avez également le droit d'être examiné par un médecin et de faire prévenir un membre de votre famille ou votre employeur.

A l'issue de la garde à vue, vous pourrez être déféré devant un magistrat en vue de votre mise en examen ou de votre comparution immédiate devant le Tribunal.

Les officiers de Police judiciaire pourront encore vous remettre une convocation afin de comparaître ultérieurement devant le Tribunal.

Ne tardez pas à me contacter même si la date d'audience vous paraît lointaine.

Je consulterais rapidement votre dossier afin d'élaborer ensemble une stratégie de défense.

Quant aux victimes, force est de constater qu'elles ignorent trop souvent qu'un chiffrage correct de leur préjudice nécessite l'intervention d'un avocat.

Il n'est pas inutile de préciser que les frais de procédure, dont font parties les honoraires de l'avocat sont souvent mis à la charge du prévenu ou de l'accusé de sorte que le recours à l'assistance d'un avocat devrait toujours être conseillé.

Contact

Consultez également :